Fondé en 1977 grâce à des parents qui désiraient assurer que les enfants auraient l’occasion de devenir bilingue dans le cadre du système scolaire au Canada. Au début, ce petit groupe de parents inquiets se sont réunis à Ottawa et, par la suite, CPF a pris de l’essor et, présentement, il agit à titre de réseau proactif nationale. Composé de dix succursales et de quelques cent cinquante chapitres au sein des communautés de côte à côte.

  • En quoi l'organisme CPF consiste-t-il?

    Fondé en 1977 grâce à des parents qui désiraient assurer que les enfants auraient l’occasion de devenir bilingue dans le cadre du système scolaire au Canada. Au début, ce petit groupe de parents inquiets se sont réunis à Ottawa et, par la suite, CPF a pris de l’essor et, présentement, il agit à titre de réseau proactif nationale. Composé de dix bureaux provincials et territorials et de quelques cent cinquante chapitres au sein des communautés de côte à côte.

    Savoir Plus

  • Carrière

    Directeur général national Canadian Parents for French est un organisme national et non gouvernemental qui s’efforce depuis sa formation en 1977 de promouvoir et de créer des possibilités d’études du français langue seconde et d’activités culturelles pour les jeunes de l’ensemble du Canada. CPF est un organisme de bienfaisance enregistré qui compte plus de 21 500 membres, 10 bureaux directions générales et 150 sections locales à l’échelle nationale. Le conseil d'administration…

    Savoir Plus

  • Conseil d’administration et personnel

    L'équipe national de CPF

    Savoir Plus

  • Gouvernance

    Information et contenu sur le sujet de l'exercise de pouvoirs et de l'administration de CPF.

    Savoir Plus

  • CPF partout au Canada

    Veuillez visiter le site anglais pour plus d’informations.

    Savoir Plus

  • Partenaires

    Les partenaires et collaborateurs de CPF

    Savoir Plus

  • Appuyez CPF

    Veuillez visiter le site anglais pour plus d’informations.

    Savoir Plus