Heather Stauble

Heather Stauble

Heather Stauble nous vient de Canadian Parents for French (CPF) (Ontario) où elle a agi comme présidente, vice-présidente et directrice du Comité de promotion au cours des dix dernières années. En tant que présidente elle a également travaillé au Groupe de travail sur le français langue seconde (FLS) de CPF Ontario, en qualité de membre du Conseil des présidents de CPF et membre du Comité national de promotion de la recherche. Elle a contribué à des examens de gouvernance, des ateliers et des séances de formation, à l’élaboration d’énoncés de position et du plan stratégique de CPF, ainsi qu’aux rapports sur l’état du FLS. En 2008, elle a participé aux recherches et coécrit le document intitulé « 2008: Preliminary review of findings: Transportation of French immersion and extended French students in Ontario » qui a été publié dans le Rapport sur l’état du FLS.

Son engagement envers les programmes de FLS et son expérience ont débuté au Toronto French School, en premier lieu comme étudiante et ensuite comme coordonnatrice responsable des campagnes annuelles de financement. Lorsque son premier enfant a atteint l’âge requis pour aller à l’école maternelle, il a été inscrit au programme d’immersion en français. Deux ans plus tard, la commission scolaire envisageait d’annuler le programme d’immersion en français et elle est aussitôt devenue membre de la section locale de CPF et a milité pour que le programme soit maintenu. Elle a travaillé avec d’autres membres de la section pour organiser des concerts, des camps d’été, des cours de français pour adultes, des séances de contes en français, des salons du livre, des activités de financement et tout un éventail de différentes activités parascolaires.

L’expérience d’Heather dans le domaine des services et du bénévolat va au-delà de son amour et de sa compréhension des enjeux liés au FLS. Elle a travaillé au sein de nombreux comités et conseils des secteurs scolaire et artistique ainsi qu’au sein de sa collectivité.

Heather possède des antécédents professionnels en théâtre et dans l’administration d’organismes sans but lucratif. Elle détient un baccalauréat es arts de la Queen’s University et elle a obtenu une bourse d’études dans le cadre du programme « Theatre Craft and Design » de la Banff School of Fine Arts.

Aujourd’hui, Heather vit avec sa famille dans une ferme près de Pontypool, en Ontario, où elle dirige les activités d’une entreprise agricole et de dressage. Elle a pris part à des concours nationaux de dressage et elle a été membre de l’Équipe de recherche de talents en Ontario. Elle reste active à titre d’instructrice certifiée de niveau de compétition. En 2010, elle a été élue à titre de conseillère de la Ville de Kawartha Lakes. En cette qualité,, elle a agi comme maire suppléante et comme membre de plusieurs conseils d’administration, parmi lesquels celui de l’Autorité de conservation régionale, du Conseil d’hygiène et de la Bibliothèque.

En tant que membre du conseil, elle apporte avec elle une grande connaissance des enjeux liés au CPF et au FLS, une profonde compréhension de la gouvernance et de l’administration des organismes sans but lucratif et une passion et un engagement à travailler en collaboration et efficacement pour atteindre les buts de CPF et améliorer l’accès de tous les citoyens canadiens aux programmes de FLS.

Contactez Heather: h.stauble@cpf.ca