Énoncé de mission

Canadian Parents for French (CPF) est un réseau national de bénévoles qui valorisent la langue française comme composante intégrale du Canada et qui se dévouent à la promotion et à la création d’occasions d’apprentissage du français comme langue seconde pour les jeunes du Canada.

Énoncé de vision

Un Canada où les francophones et les anglophones vivent ensemble en se respectant mutuellement, en comprenant et en appréciant leurs langues et leurs cultures et où la dualité linguistique est intégrale à la société.

CPF collabore avec les professeurs, les directeurs, les administrateurs et d’autres leaders communautaires afin de préserver et d’enrichir les programmes de français langue seconde.

Énoncé de valeurs

Ici à Canadian Parents for French (CPF), nous valorisons notre engagement envers notre mandat, l’acquisition et la dissémination du savoir ainsi que la prise d’initiatives et de responsabilités favorisant la crédibilité et l’efficacité.

Énoncés de principes

Les documents suivants sont les énoncés de principes officielle du CPF. Ces cinq énoncés ci-dessous sont inclus dans le Manuel des politiques du Conseil de l’Annexe D.

Nous invitons les membres à examiner les énoncés et de faire parvenir vos commentaires à cpf@cpf.ca.

Cliquez ci-dessous pour voir chaque énoncé :

Accès Équitable aux Programmes de Français Langue Seconde

Gamme Complète de Points d’Entrée et de Choix de Programme au Niveau de l’Enseignement du Français Langue Seconde

Épreuves de Compétences Nationales en Français Langue Seconde

Programmes de Français Langue Seconde de Qualité

Responsabilité Partagée de l’Éducation en Français Langue Seconde