Le Répertoire de Camps d’été de Canadian Parents for French comprend une variété de camps offerts dans toutes les provinces, certains avec des tarifs réduits pour les membres du CPF.

En tant que parents, nous jouons un rôle crucial en encourageant nos enfants à participer à des activités parascolaires au cours de l’année scolaire. Nous jouons également un rôle en encourageant nos enfants à participer à des expériences tels les camps d’été qui offrent des aventures engageantes, tout en inspirant leur confiance et la maîtrise de la langue française.

La recherche tel que Smemoe et al (Language Learning, 2010) rapporte qu’il existe des « connexions statistiquement significatives entre l’utilisation hors-classe de langue et les gains de compétence. » Les camps d’été en français sont un moyen idéal pour plonger votre enfant dans la langue et la culture française dans un environnement motivant.

Choisissez un camp qui aide à votre enfant à accéder à l’indépendance, à partager des expériences, à acquérir de nouvelles compétences, à découvrir de nouveaux intérêts, et à parler en français !