L’état de l’enseignment du français langue seconde au Canada de l’an 2012: Eleves avec les difficultés d’apprentissage et des programmes FLS

Le rapport le plus récent d’une série de publications sur les tendances, les défis et les réalisations de l’enseignement du français langue seconde (FLS) dans les écoles canadiennes, souligne les obstacles uniques que doivent surmonter les élèves avec des difficultés d’apprentissage dans un environnement de FLS. Le rapport résume les exposés présentés aux membres d’une table ronde, en juin, par six chercheurs canadiens en la matière. Les participants comprenaient des représentants de CPF, des chercheurs, des représentants gouvernementaux fédéraux et provinciaux, des dirigeants du milieu scolaire, des universitaires et d’autres intervenants en matière d’accessibilité des programmes de FLS.

Sommaire exécutif

Présentation par M. Graham Fraser, commissaire aux langues officielles

L’état de l’enseignment du français langue seconde au Canada de l’an 2010

Sommaire exécutif

Progès et obstacles signalés par les bureaux de CPF conçernant l’accès à l’enseignement du FLS dans les provinces et territoires 2010

Pour plus d’informations sur les rapports 2012, 2010, et 2008, veuillez visitez le site anglais.

Sommaires exécutifs des rapports précédents

Le rapport 2008

Le rapport 2006

Le rapport 2005

Le rapport 2004 – seulement disponible en anglais.

Le rapport 2003

Le rapport 2002

Le rapport 2001

Le rapport 2000

Pour la documentation complète des rapports anciens, s’il vous plaît contactez le bureau de CPF.