Nicole Thibault 2018-03-05T13:41:27-05:00

Directrice générale

Nicole cumule plus de vingt ans d’expérience en leadership comme directrice générale, directrice adjointe, consultante et enseignante et apporte une passion personnelle et professionnelle centrée sur la promotion d’un Canada bilingue pour tous ceux et celles qui considèrent ce pays comme leur chez-soi.

Nicole a débuté sa carrière en 1987 en éducation dans un poste d’enseignante de français de base et d’immersion avec la commission scolaire Ottawa-Carleton. Lorsqu’elle était enseignante en affectation spéciale et directrice-adjointe, elle a soutenu et dirigé de manière stratégique le personnel enseignant et les élèves. Elle a poursuivi sa carrière à la faculté d’éducation de l’université d’Ottawa comme professeure détachée pour aider avec l’administration, l’animation et la prestation de projets spéciaux centrés sur la résolution de conflits et le changement dans le milieu de l’éducation. Nicole a ensuite assumé les fonctions de directrice-générale pour l’ACEFLS pendant un peu moins de dix ans. De 2010 à 2014, elle a travaillé comme consultante auprès de divers organismes  culturels, éducatifs et sans but lucratif.

Nicole appuie fortement la mission de CPF, celle de promouvoir les opportunités d’apprentissage des langues officielles pour tous les élèves au Canada et apprécie le rôle qu’elle joue dans la représentation de cette cause au niveau fédéral. « Je crois fermement au bilinguisme individuel comme bénéfice personnel et suis absolument passionnée par l’idée qu’un apprentissage de langue efficace est un moyen d’impliquer davantage d’élèves canadiens afin qu’eux aussi développent une passion pour le français, reflétant ainsi la dualité linguistique canadienne, » de dire Nicole.

« J’ai eu l’occasion de fréquenter des écoles francophones et une institution postsecondaire bilingue et de passer aisément d’un milieu de travail dans une langue officielle dominante à un milieu dans l’autre langue officielle. Je suis la preuve que le bilinguisme fonctionne et chaque enfant canadien devrait bénéficier de ce même droit.

Contactez Nicole Thibault au : nthibault@cpf.ca

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

WOULD YOU LIKE TO
ADVERTISE WITH US?

Learn More