Conseil d’administration

Conseil d’administration2019-10-23T14:53:20-05:00

La gouvernance de CPF est assurée par un conseil bénévole. Le mandat de chaque directeur est d’une durée renouvelable de deux ans.

Conseil d’administration et Directrice exécutive nationale

  • Nancy McKeraghan

    Nancy McKeraghan a mis sur pied l’Association de l’immersion française de la région de York en 1982, regroupement qui deviendra le chapitre local de Canadien Parents for French pour ladite région. Pendant plus de vingt ans, elle a occupé divers postes administratifs aux niveaux local, provincial et national.

    Savoir Plus

  • Derrek Bentley

    Depuis sa participation à des réunions du chapitre local de CPF lorsqu’il était élève à l’élémentaire, Derrek Bentley se passionne pour l’éducation en français et la promotion de la langue au Manitoba et dans le reste du Canada.

    Savoir Plus

  • Kate Peters

    Kate a commencé à étudier le français dans un contexte immersif à l’âge de 18 ans et depuis, son engagement envers l’éducation en FLS ne cesse de croitre. Tel qu’elle l’a expliqué dans un article récent du magazine CPF, elle estime que son apprentissage de la langue est lié à sa capacité de tisser des liens étroits, de gérer la complexité et d’acquérir de nouvelles compétences.

    Savoir Plus

  • Dre Wendy Carr

    Dre Wendy Carr (C.-B.) est vice-doyenne à la formation des maitres à la Faculté d’éducation de l’Université de la Colombie-Britannique où elle a d’abord enseigné dans l’unité facultaire de formation des enseignants, suite à une carrière bien remplie en enseignement du français de base dans les écoles.

    Savoir Plus

  • Dr Richard Slevinsky

    Dr Slevinsky est lié de très longue date à la promotion de la langue française au Canada. D’origine franco-albertaine, Richard a fréquenté l’université de l’Alberta où il a reçu une formation pour devenir enseignant de français. Durant une carrière de plus de 40 ans, il a été enseignant et administrateur dans des contextes de français langue première et langue seconde.

    Savoir Plus

  • Diane Tijman

    Diane est une ardente défenseure de l’enseignement des langues secondes et ses valeurs personnelles sont naturellement alignées avec la mission, les valeurs et la vision de CPF. Elle est francophile et a travaillé avec diligence pour devenir bilingue.

    Savoir Plus

  • Marc Gobeil

    Marc s’implique avec CPF et d'autres institutions en ce qui concerne le FLS à titre de directeur des Études en immersion française à l’Université d’Ottawa, et particulièrement en ce qui a trait au français langue seconde.

    Savoir Plus

  • Nicole Thibault

    Nicole cumule plus de vingt ans d’expérience en leadership comme directrice générale, directrice adjointe, consultante et enseignante et apporte une passion personnelle et professionnelle centrée sur la promotion d’un Canada bilingue pour tous ceux et celles qui considèrent ce pays comme leur chez-soi

    Savoir Plus

 

 

 

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

WOULD YOU LIKE TO
ADVERTISE WITH US?

Learn More