Diane Tijman2019-11-14T12:12:53-05:00

Directrice non désignée

Diane est une ardente défenseure de l’enseignement des langues secondes et ses valeurs personnelles sont naturellement alignées avec la mission, les valeurs et la vision de CPF. Elle est francophile et a travaillé avec diligence pour devenir bilingue. Elle a complété un B.A. en français et une M.A. en enseignement des langues secondes à l’UBC. Elle a étudié au Québec et en France et suivi la formation et la certification DELF également en France.

Elle a occupé des postes de direction en tant qu’enseignante du français langue seconde dans trois districts scolaires, fut coordonnatrice des langues modernes de 1998 à 2010 et coordonnatrice de l’apprentissage de l’anglais de 2010 à 2016. Elle a servi en tant que présidente de l’Association des coordonnateurs linguistiques de la Colombie-Britannique, de la BC Association of Teachers of Modern Languages et du Comité consultatif interculturel de la ville de Richmond, puis en tant que directrice non désignée du conseil d’administration de l’Association canadienne des professeurs de langues secondes.

Diane s’implique au chapitre de CPF de Richmond depuis 22 ans et a servi en tant que directrice non désignée du conseil d’administration puis en tant que présidente de CPF BC-YK de 2016 à 2018. Elle croit fermement à la nécessité d’investir dans le perfectionnement d’un conseil d’administration et en la formation du leadership, de la gouvernance, ainsi que le mentorat des nouveaux membres d’un conseil d’administration. Elle est convaincue que le succès de ses enfants peut être en partis attribuable au fait que CPF collabore avec son district scolaire en fournissant des événements et activités en français.

Vous pouvez joindre Diane au dtijman@cpf.ca.

 

WOULD YOU LIKE TO
ADVERTISE WITH US?

Learn More