Dre Wendy Carr2019-10-24T09:56:57-05:00

 

Directrice non désignée

Dre Wendy Carr (C.-B.) est vice-doyenne à la formation des maitres à la Faculté d’éducation de l’Université de la Colombie-Britannique où elle a d’abord enseigné dans l’unité facultaire de formation des enseignants, suite à une carrière bien remplie en enseignement du français de base dans les écoles. Elle est l’auteure de plusieurs ressources en FLS destinées aux écoles, dont des manuels d’apprentissage professionnel de l’enseignant, ainsi que des documents pédagogiques et des articles spécialisés. Elle est motivée par la possibilité d’inspirer les éducateurs envers le fait français, ce qui à son tour, motive l’apprentissage des langues.

Pendant sa carrière comme enseignante, Wendy a offert des formations en FLS partout au Canada et a maintenu le très populaire site web mmecarr.ca (devenu Twitter @mmecarr). En investissant son énergie dans la formation initiale des enseignants, elle a constaté des lacunes dans la préparation à l’enseignement du FB, pourtant une discipline obligatoire pour les futurs enseignants au primaire et à l’intermédiaire. Un nombre important de futurs enseignants ne possédait pas suffisamment de compétences linguistiques et méthodologiques requises. À travers la recherche et la défense des droits, elle continue toujours son implication à améliorer la qualité de l’enseignement en FLS.

Wendy a joué un rôle clé dans la mise en œuvre des cours de français intensifs (FI) en Colombie-Britannique, de concert avec Canadian Parents for French et les commissions scolaires locales. Elle s’est impliquée en tant que consultante de district, en soutien des enseignants et administrateurs, pour offrir de l’information aux parents souhaitant explorer des voies supplémentaires afin de permettre à leurs enfants de devenir bilingues. Elle a publié plusieurs articles de recherche et chapitres sur la performance des étudiants en FI, sur l’éducation des enseignants du FLS et soumis des rapports sur la formation, le recrutement et le maintien en poste des enseignants en FLS. Elle est particulièrement fière de coéditer depuis 2017, les rapports de recherches sur l’état de l’enseignement du FLS.

Elle a siégé sur des conseils d’administration bénévoles depuis vingt ans, incluant en tant que présidente de l’Association des professeurs de langues secondes en Colombie-Britannique, vice-présidente de l’Association canadienne des professeurs de langues secondes et directrice sur le conseil d’administration de Canadian Parents for French depuis 2015. Elle a reçu de nombreuses accolades pour son implication et son enseignement exceptionnels au niveau universitaire, ainsi qu’au palier national en enseignements du FLS.

Hyperlien vers la faculté

Pour joindre Wendy: wendy.carr@ubc.ca

 

WOULD YOU LIKE TO
ADVERTISE WITH US?

Learn More