Marc Gobeil2019-11-14T12:16:17-05:00

Directeur non désigné

Marc s’implique avec CPF et d’autres institutions en ce qui concerne le FLS à titre de directeur des Études en immersion française à l’Université d’Ottawa, et particulièrement en ce qui a trait au français langue seconde. Il a formulé la vision, la planification stratégique et les objectifs de cette option académique unique pour les apprenants en langue seconde avec pour but d’accroître l’inscription à cette option et par le fait même, rehausser la réputation de l’université. Il a établi des incitatifs sous la forme de bourses d’études reliées au Concours d’art oratoire de CPF à l’Université d’Ottawa. Il assure la liaison avec les membres et les exposants aux kiosques des conférences nationales de CPF afin de promouvoir les possibilités d’études postsecondaires en français. Il a également rédigé plusieurs articles pour le magazine national de CPF.

Marc est actuellement en détachement à titre de Directeur adjoint au Bureau du secrétaire du
Gouverneur général. Il fournit des services d’information et de conseils stratégiques et dirige la réalisation d’analyses environnementales sur les grands enjeux nationaux et internationaux ayant une incidence sur les activités du Gouverneur général. Il agit aussi à titre de représentant ministériel pendant les visites officielles et d’État.

Marc s’exprime avec un haut niveau de compétences dans les deux langues officielles du Canada et il s’engage personnellement et professionnellement à promouvoir les possibilités d’apprentissage bilingues. Il siège à plusieurs comités d’organismes partenaires nationaux et provinciaux. Il participe aussi à de nombreux panels d’experts de l’Université d’Ottawa, de la communauté francophile et lors d’événements destinés aux intervenants des langues officielles.

Marc est père de deux jeunes garçons et fervent du frisbee ultime.

Vous pouvez joindre Marc au mgobeil@cpf.ca.

 

WOULD YOU LIKE TO
ADVERTISE WITH US?

Learn More