Canadian Parents for French organise un déjeuner sur la Colline pour célébrer le bilinguisme

Home/Quoi de Neuf?/Canadian Parents for French organise un déjeuner sur la Colline pour célébrer le bilinguisme

Canadian Parents for French organise un déjeuner sur la Colline pour célébrer le bilinguisme

OTTAWA, ON – Le 11 avril 2017, Canadian Parents for French (CPF) a tenu son deuxième déjeuner de sensibilisation du français langue seconde (FLS) sur la Colline afin de souligner l’excellence des jeunes bilingues dans l’ensemble du pays et de célébrer #Canada150.

L’événement, organisé par l’honorable Andrew Leslie, le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères, et Greg Fergus, le député de Hull-Aylmer, a réuni plus de 80 invités, dont des intervenants clés du gouvernement du Canada, du Commissariat aux langues officielles, des sociétés, par exemple Air Canada, de même que des partenaires et des membres de CPF, et surtout des jeunes défenseurs du FLS. Nous remercions tout particulièrement Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et Randy Boissonnault, conseiller principal au premier ministre sur les enjeux LGBTQ2 pour avoir prononcé une allocution devant les participants, ainsi que pour leur soutien continu à l’enseignement du français langue seconde.

Alors que les invités ont souligné l’importance du bilinguisme au Canada, l’événement a aussi donné l’occasion de présenter l’engagement continu de Canadian Parents for French à l’avancement de l’enseignement du FLS par la tenue de projets comme la campagne de sensibilisation « French for Life » et la série de vidéos « Où les retrouve-t-on maintenant? ».

Cette occasion, qui a célébré le succès très réalisé du bilinguisme à ce jour, rappelle aussi la nécessité de la qualité du français comme un programme du français langue seconde dans la promotion de la dualité linguistique en tant qu’avantage, non seulement pour les jeunes Canadiens, mais également pour la croissance et la solidarité de notre pays, et ce, d’un bout à l’autre du Canada.

En tant qu’organisme dirigé par des bénévoles qui défend l’accès accru et l’équité aux occasions d’apprentissage du français langue seconde, nous remercions les personnes qui défendent l’importance et les avantages reconnus du bilinguisme pour toutes les personnes qui habitent notre pays.

Canadian Parents for French est un organisme bénévole à l’échelle nationale, fondé sur la recherche, comptant 26 000 membres, qui défend l’occasion d’apprendre et d’utiliser le français pour toutes les personnes qui habitent notre pays.

Shaunpal Jandu
sjandu@cpf.ca
613-235-1481 x 222

2017-05-30T02:08:59-04:00 avril 13th, 2017|

WOULD YOU LIKE TO
ADVERTISE WITH US?

Learn More