Gatineau, le 13 juillet 2023 — Le réseau Canadian Parents for French (CPF) a ratifié l’élection de trois directrices (une sortante et deux nouvellement élues) au Conseil d’administration national de CPF, la réélection de Derrek Bentley (Winnipeg, MB) au poste de président national de CPF et l’élection de la Dr Kate Ashley (Kentville, NS) au poste de vice-présidente nationale de CPF lors de la 47e assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 7 juillet à Gatineau, au Québec.

La directrice sortante, Diane Tijman (Richmond, C.-B.), revient pour un troisième mandat. Le conseil d’administration a également nommé Salma Al-Saquaf (Calgary, AB), directrice sortante, au poste de trésorière du Conseil d’administration national de CPF. Deux nouvelles directrices rejoignent le Conseil d’administration national de CPF pour un mandat de deux ans :

  • Isabelle LeVert-Chiasson (Ottawa, ON) – Mme LeVert-Chiasson est une fière Acadienne qui vit actuellement dans la région de la capitale nationale. Forte de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de projets nationaux et internationaux, elle est actuellement responsable du programme d’éducation pour la Commission canadienne pour l’UNESCO. Elle possède également une vaste expérience en matière de collaboration et d’établissement de relations avec des organisations autochtones au Canada ainsi qu’avec des associations scolaires, universitaires et communautaires. Mère de deux enfants, elle est une passionnée de la langue française et des possibilités d’éducation.
  • Kate Ashley (Kentville, N.-É.) – ancienne présidente du conseil d’administration du bureau de CPF en Nouvelle-Écosse, Mme Ashley possède plus de 18 ans d’expérience au service de la communauté et du bureau de CPF. Elle affiche également un parcours universitaire remarquable, avec un doctorat en littérature française, une maîtrise en littérature européenne, une maîtrise en traduction anglaise et française et, plus récemment, un diplôme de juris doctor. Elle occupe actuellement le poste de vice-doyenne de la faculté des arts et de professeure adjointe à l’Université Acadia (Nouvelle-Écosse). Dr Ashley sera vice-présidente nationale de CPF pour 2023-2024.

L’AGA nationale de CPF a donné le coup d’envoi de l’évènement annuel de réseautage des dirigeants de CPF en abordant des sujets liés à la gouvernance et à la planification stratégique du réseau. Cette année, le thème retenu était « Repenser CPF 2.0 », qui a donné lieu à d’importantes discussions sur la diversité, l’équité, l’inclusion et la décolonisation, ainsi que sur l’éducation dans les langues officielles et autochtones au Canada.

L’AGA nationale de CPF a donné le coup d’envoi de l’évènement annuel de réseautage des dirigeants de CPF en abordant des sujets liés à la gouvernance et à la planification stratégique du réseau. Cette année, le thème retenu était « Repenser CPF 2.0 », qui a donné lieu à d’importantes discussions sur la diversité, l’équité, l’inclusion et la décolonisation, ainsi que sur l’éducation dans les langues officielles et autochtones au Canada.

« Nous nous réjouissons de poursuivre nos efforts pour concrétiser notre vision pour un réseau fort, équitable et résilient, axé sur la mise en place d’un leadership partagé pour soutenir la mise en œuvre du mandat du réseau CPF. J’aimerais souhaiter la bienvenue aux nouvelles membres du conseil d’administration et à celles qui reviennent. Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de voir se concrétiser la vision du CPF 2.0 repensé. Je suis persuadé que les bénévoles du réseau et les membres du personnel assidus continueront à contribuer à la réalisation de ces objectifs importants et communs pour l’ensemble de l’organisation. Je suis impatient de voir comment nous pourrons optimiser les collaborations du réseau au cours de l’année à venir », a ajouté M. Bentley, président national de CPF.

Des remerciements sincères ont été adressés à la Dr Wendy Carr (BC), Kate Peters (AB) et Larry Vaters (NL) qui ont achevé leurs mandats respectifs au sein du Conseil d’administration national de CPF.

###

Canadian Parents for French est un organisme bénévole national, axé sur la recherche, qui favorise et crée des occasions d’apprendre et d’utiliser le français pour tous ceux qui vivent au Canada.

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Marcos Salaiza, gestionnaire des communications

Tél. : 613.235.1481 Poste 222 Courriel : msalaiza@cpf.ca


Enjoy this? Don't forget to share.


Vous avez aimé cet article? N'oublie pas de partager.