Ottawa, le 10 novembre 2022 – Canadian Parents for French accueille favorablement la déclaration de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) exhortant les parlementaires à adopter le projet de loi C-13 : Loi modifiant la Loi sur les langues officielles, édictant la Loi sur l’usage du français au sein des entreprises privées de compétence fédérale et apportant des modifications connexes à d’autres lois.

Le projet de loi C-13 est la première réforme majeure de la Loi sur les langues officielles en plus de 30 ans, nous ne pouvons tout simplement pas retarder son adoption plus longtemps. « Comme l’a mentionné Liane Roy, présidente de la FCFA, après plus de six ans de consultations, nous croyons que les parlementaires et le Comité permanent des langues officielles disposent de tous les outils nécessaires pour moderniser la LLO. Canadian Parents for French partage depuis longtemps cette opinion commune. La modernisation de la LLO est très attendue, depuis longtemps par nos plus de 35 000 membres et par tous les Canadiens qui croient en un Canada bilingue fort », a déclaré à chaque occasion Derrek Bentley, président national de CPF.

CPF se réjouit de voir la FCFA faire cette déclaration publique ainsi que leur demande de voir le projet de loi adopté d’ici la fin de l’année. Nous les appuyons pleinement et nous nous joignons à eux pour demander aux parlementaires de tous les partis politiques d’adopter le projet de loi et de démontrer leur appui au bilinguisme en tant que valeur canadienne fondamentale.

L’adoption de ce projet de loi est essentielle pour le travail de CPF visant à assurer à tous les Canadiens la possibilité d’apprendre le français, ce qui contribuera à son tour au taux de bilinguisme et permettra à la langue française de s’épanouir au Canada.

###

Canadian Parents for French est un organisme national bénévole orienté par la recherche qui représente 34 000 membres partout au Canada et défend la possibilité d’apprendre et d’utiliser le français pour tous ceux qui considèrent le Canada comme leur pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marcos Salaiza, gestionnaire des communications

Tél. : 613-235-1481 poste 222 Courriel : msalaiza@cpf.ca

Enjoy this? Don't forget to share.

Vous avez aimé cet article? N'oublie pas de partager.